journal-5eme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

la marseille est belle

Aller en bas

la marseille est belle Empty la marseille est belle

Message  ayoub boughrada Mar 13 Oct - 11:25

affraid alien No Suspect Exclamation Idea Evil or Very Mad Twisted Evil Cool Shocked


Du processus de développement...

Le développement des relations entre les peuples, l'ouverture des économies, la globalisation se construisent à partir de régions organisées qui entraînent dans leur croissance les espaces moins développés qui leur sont proches.

Bien compris, c'est-à-dire fondé sur une allocation efficace des ressources, sur des transferts équilibrés de marchandises, de technologies et d'investissements, sur la libre circulation des hommes et des idées et sur le respect de l'environnement, ce processus peut entraîner un cercle vertueux de prospérité.
...au développement en Méditerranée

La Méditerranée est l'une des régions du monde qui est la plus concernée par les enjeux de développement durable, tant du point de vue économique que social et environnemental. Dotée d'une forte identité dans son propre imaginaire et dans la conscience universelle, creuset des trois religions monothéistes, la Méditerranée est le lieu de tous les contrastes, de tous les dangers, mais aussi de toutes les potentialités.

Trop souvent enjeu des luttes entre les États-Nations, luttes qui ont gravement altéré sa cohérence, cette zone est toujours, malgré les efforts déployés, un espace où l'économique et le territorial n'ont pu trouver leur place au regard des enjeux géopolitiques

L'Institut en Méditerranée

Penser la grande région euro-méditerranéenne c'est penser la Méditerranée dans ses dimensions économique et territoriale, tel est le postulat des fondateurs de l'Institut. La prise en considération de cette grande région ne peut être abstraite et pensée indépendamment des espaces qui la composent.

L'Institut de la Méditerranée a pour ambition de contribuer à la cohérence économique et territoriale de cet espace, par sa réflexion et ses productions intellectuelles, ses orientations stratégiques et ses actions de coopération.

L'Institut de la Méditerranée oriente toute son action et son expertise pour servir les acteurs des territoires: Commission Européenne, Etats, Régions, Départements, métropoles, Chambres de Commerce et d'Industrie. L'Institut les accompagne dans le processus de construction d'une véritable région euro-méditerranéenne. L'Institut se veut le porte-parole des acteurs méditerranéens pour promouvoir une vision globale et des politiques intégrées dans l'espace euro-méditerranéen.
L'Institut de la Méditerranée est aujourd'hui un organisme reconnu par la Commission Européenne, la Banque Mondiale et les principaux acteurs territoriaux méditerranéens, tous convaincus de l'importance des partenariats pour la grande région euro-méditerranéenne.

APPEL A CANDIDATURE: contrôleur de 1er niveau des projets européens MED

1) Pouvoir adjudicateur: Institut de la Méditerranée, Palais du Pharo, 58 boulevard Charles Livon, 13007 Marseille - Contact : Angélique Pelleau, a.pelleau@femise.org, Fax: 04 91 31 50 38

2) Objet: Contrôle de premier niveau des dépenses dans le cadre de cinq projets européens (Programme MED - FEDER), à réaliser tous les 6 mois (1).

* Projet CAT-MED : 6 contrôles (2) - Budget total du projet : 169 900 euros
* Projet IC-MED : 6 contrôles (2) - Budget total du projet : 106 990 euros
* Projet MEDLAB : 4 contrôles (2) - Budget total du projet 237 500 euros
* Projet SMILIES : 5 contrôles (2) - Budget total du projet 110 500 euros
* Projet Med-Gouvernance : 4 contrôles (2) - Budget total du projet 195 000 euros

(1) à compter du 30 septembre 2009, sauf CAT-MED : contrôle des dépenses préparatoires de 2008 à réaliser pour le 15 septembre 2009

(2) sous réserve de modifications à la marge selon les contraintes du programme et les éventuelles modifications du projet

3) Options: Les projets peuvent faire l’objet de modifications marginales selon les contraintes du programme et de mise en œuvre opérationnelle. Il est donc demandé de préciser le coût d’un contrôle supplémentaire, à budget global égal, pour chaque projet, dans le cas d’une prolongation (ce qui entraînerait un étalement dans le temps de l’exécution dépenses dans le temps).

4) Durée du marché: A compter du : 17 août 2009, jusqu'au : 30 juin 2012 (sous réserve de modifications à la marge selon les contraintes du programme et les éventuelles modifications du projet).

5) Conditions de participation: capacité technique:

* avoir une connaissance approfondie de la réglementation en matière de comptabilité, et d’audit ;
* si possible, bénéficier d’une expérience préalable en matière de contrôle de projets cofinancés par les fonds de l’UE et/ou d’une qualification en matière de réglementation européenne sur les contrôles et/ou la gestion de projet;
* avoir une connaissance de la langue anglaise suffisamment approfondie pour être en mesure de lire et comprendre les documents du Programme MED.

6) Critères d'attribution : Offre économiquement la plus avantageuse, appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges et de la qualité de la note méthodologique, sous réserve de l’agrément du prestataire par les autorités nationales.

7) Date limite de réception des offres ou des demandes de participation: 10 juillet 2009, à 12:00

Cool Pour tout renseignement complémentaire et pour obtenir le cahier des charges contacter: Angélique Pelleau, a.pelleau@femise.org

ayoub boughrada

Messages : 10
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum